Nous collectons vos chutes de production

Une démarche écologique pour vos rebuts d’activités

Nous vous proposons des prestations de collecte de matériaux et de valorisation par le réemploi (bois, métal, matières plastiques, textiles, papiers, mobiliers, structures…).

En adéquation avec votre activité et vos flux, nous mettons en place une tournée de collecte. Une partie de vos rebuts et chutes de production est ainsi collectée, triée et valorisée dans notre boutique située à Rezé, accessible aux bricoleurs-euses, créatifs, étudiant-e-s et.

Prestations de collecte

Après une analyse commune de vos rebuts, nous mettons en œuvre une solution logistique adaptée à vos besoins et contraintes de productions.

Le transport et le chargement sont assurés par nos valoristes.

Solliciter un RDV

Apports volontaires

Si vous souhaitez vous déplacer et nous déposer vos matières premières, les apports volontaires ne font pas l’objet d’une facturation. Envoyez-nous un mail avec des photos et une description des matières

Particuliers comme professionnels, vous pouvez nous déposer vos apports les mercredis, vendredis et samedis de 10h30 à 16h30.

Le mobilier professionnel

STATIONS SERVICES est une association conventionnée VALDELIA pour le réemploi et le recyclage du mobilier professionnel.

Nous sommes un point d’apport volontaire, nous nous déplaçons et proposons une solution de manutention pour vider vos espaces et collecter le mobilier dont vous souhaitez vous séparer en privilégiant l’allongement de leur vie au recyclage et à la transformation.

Vous accompagner vers le réemploi

Pourquoi le réemploi ?

Faire appel à Stations Services c’est l’assurance d’un impact écologique diminué tout en faisant des économies : notre intervention réduira vos déchets ET votre facture sur ce poste. De plus en préférant le réemploi, vous allongez le cycle de vie de vos matériaux et vous réduisez l’impact environnemental de votre entreprise.

Quels matériaux ?

Nous collectons de nombreux matériaux en bon état : tous types de bois, métaux, objets plastiques, Plexiglas, Forex, Dibond, polycarbonate, textile, papeterie…
En revanche nous ne pouvons recevoir les bien suivants : emballages plastiques, cartons, carrelage (sauf mosaïque), néons, vieux matériels électroniques, lavabos, portes et fenêtres sans dormants…

Un doute sur le réemploi de vos chutes de production ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos à contact@stations-services.org

Devenez acteur de l’economie circulaire

Sensibilisez vos salarié-e-s.

Nous proposons des interventions en entreprise afin de sensibiliser vos salarié-e-s à la réduction des déchets et à la création artistique :

  • Atelier de team-building autour du réemploi créatif animés par des artistes professionnels
  • Création d’œuvres pérennes ou temporaires à partir de vos chutes de productions
  • Conférences autour des enjeux écologiques et environnementaux, sur l’éco-conception.